Musicien, batteur et producteur, Hugo Dordor commence la musique par la guitare et se met à la batterie rapidement.
Il intègre la Haute-école de musique de Lausanne en septembre 2018, et multiplie ses ses collaborations avec des groupes tel que Les fils du Facteur, Pat Burgener, Aliose, Valentino Vivace, Napoleon Maddox, Zerolex. Ceci lui donne la chance de se produire sur de nombreuses scènes suisses tels que le Paléo Festival, le Label Suisse, le festival de la cité, le Palp Festival, etc. Il collabore également avec le théâtre Vidy de Lausanne et fera la tournée européenne à la batterie du concours européen de la chanson Philosophique mise en scène par Massimo Furlan et Claire De Ribeaupierre.
C’est avec ses professeurs Steve Grant, Cyril Regamey, Mimmo Pisino et SébasHen Kolher que sa vision s’ouvre vers de nouveaux horizons musicaux (philosophie de la musique, culture musicale, nouvelles techniques musicales ). Il croise la route de Sacha Ruffieux, un autre de ses professeurs, qui lui fera intégrer le groupe Your Fault, originaire de Fribourg, qui évolue dans un univers Dark folk. Grâce à Sacha Ruffieux, Il fera également la rencontre d’Alberto Malo qui va changer Hugo sur sa vision de la batterie pour l’aspect inventif de son jeu.
Par la suite, grâce à Marcello Guilliani et à l’HEMU, Hugo a la chance de jouer avec Albin de la Simon et Florent Marchet.
Par la diversité musicale dans laquelle Hugo évolue ainsi que ces rencontres, il s’est enrichi et a créé son propre style de jeu. Aujourd’hui il est le leader de son projet de trip-hop/rock appelé Minus One dans le lequel il compose et joue de la batterie ainsi que co-leader du projet d’électro-pop Poligone dans lequel il compose, joue du synthétiseur et chante.
© EMLO 2025 | tous droits réservés | designed by MH ©